Les réseaux sociaux, le nouvel El Dorado du Marketing

Les réseaux sociaux, le nouvel El Dorado du Marketing

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter… Autant de nom que vous connaissez. Vous êtes même inscrit sur certains d’entre eux. Depuis le lancement (grand public) de Facebook en 2006, ont émergé un grand nombre de réseaux sociaux ayant tous le même but : partager du...
Et si Facebook devenait (vraiment) payant ?

Et si Facebook devenait (vraiment) payant ?

La nouvelle est un peu passée inaperçue, et pourtant elle pourrait, à court terme, avoir un impact non négligeable sur notre pratique de Facebook : les Groupes privés de discussion pourraient devenir payants. C’est en tout cas en cours de test, afin que les...
Facebook enrichit les fonctionnalités dédiées aux groupes

Facebook enrichit les fonctionnalités dédiées aux groupes

Sur Facebook aujourd’hui, les réelles interactions entre utilisateurs ont en général lieu dans les groupes. Ces derniers sont en effet thématiques, gérés par des utilisateurs passionnés et exempts de toute pollution commerciale par les marques. Facebook annonce...
La performance des vidéos sur Facebook, c’est 10 secondes !

La performance des vidéos sur Facebook, c’est 10 secondes !

L’acquisition d’audience sur Facebook a beaucoup changé. Plus le temps passe et plus le nombre de secondes vues en moyenne des vidéos sur Facebook diminuent, et cela pour plusieurs raisons.  La quantité de contenu sur Facebook étant de plus en plus...