Les chiffres des médias sociaux en 2018

Les chiffres des médias sociaux en 2018

Ces dernières années, le secteur du marketing a pleinement investi le champ des médias sociaux. Il apparaît donc particulièrement utile de connaître les chiffres récents qui s’y rapportent. De nombreuses statistiques sont à prendre en compte pour bien saisir...
Les réseaux sociaux, le nouvel El Dorado du Marketing

Les réseaux sociaux, le nouvel El Dorado du Marketing

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter… Autant de nom que vous connaissez. Vous êtes même inscrit sur certains d’entre eux. Depuis le lancement (grand public) de Facebook en 2006, ont émergé un grand nombre de réseaux sociaux ayant tous le même but : partager du...
Et si Facebook devenait (vraiment) payant ?

Et si Facebook devenait (vraiment) payant ?

La nouvelle est un peu passée inaperçue, et pourtant elle pourrait, à court terme, avoir un impact non négligeable sur notre pratique de Facebook : les Groupes privés de discussion pourraient devenir payants. C’est en tout cas en cours de test, afin que les...
Facebook enrichit les fonctionnalités dédiées aux groupes

Facebook enrichit les fonctionnalités dédiées aux groupes

Sur Facebook aujourd’hui, les réelles interactions entre utilisateurs ont en général lieu dans les groupes. Ces derniers sont en effet thématiques, gérés par des utilisateurs passionnés et exempts de toute pollution commerciale par les marques. Facebook annonce...
Facebook fait évoluer son algorithme

Facebook fait évoluer son algorithme

Facebook a annoncé ces derniers jours avoir fait évoluer son algorithme, dans le but de favoriser les publications entre amis. Au détriment des pages Entreprises. Décryptage de ce que cela va impliquer pour les marque. Il va donc désormais falloir payer. A chaque...