COMMENT SE Déroule une mission ?

1. PRISE DE CONTACT
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Un premier rendez-vous aura pour objectif d’échanger avec le dirigeant et de faire une découverte globale de l’entreprise, de son histoire et de sa structure interne. Cet entretien préalable sera l’ocasion d’établir une relation afin de découvrir sa problématique et d’analyser les enjeux de son organisation. A travers cette première analyse, nous expliciterons notre méthodologie de travail et notre approche pour répondre aux besoins identifiés.

2. Rédaction d’un cahier des charges
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Suite à notre premier entretien , nous procéderons à la réaction d’un cahier des charges personnalisé qui fixera les principaux objectifs et et les différentes de réalisation de la mission qui nous aura été confiée

3. AUDIT DE l’ENTREPRISE
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Un audit RH est mené pour établir un diagnostic et identifier les actions à mener.  Cette phase du processus impliquera une analyse poussée de tous les aspects de l’entreprise afin d’identifier chacun des enjeux propres à l’entreprise et d’apporter des solutions personnalisées qui repondront à votre problématique.

4. MISE EN OEUVRE DE LA FEUILLE DE ROUTE
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Notre action est formalisée par une feuille de route fixant précisément chaque objectif et les résultats attendus. Tout au long de la mise en oeuvre du plan préalablement validée , nous travaillons de concert avec le dirigeant de l’entreprise afin de l’inclure pleinement dan la réalisation du plan d’action. Nous l’accompagnerons à chaque étape sans jamais se subituter à lui pendant les 3 à 5 années qu’une feuille de route peut prévoir.

5. MESURE DES RESULTATS
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Chaque étape clé de la prestation est soumis à validation du dirigeant et chaque action menées donne lieu à des résultats qui seront mis en valeur et challengés afin de rester dans un processus d’amélioration continue. La mise en valeur des résulattas donnera alors lieux à des nouveaux objectifs et une nouvelle organisation s’installera naturellement au sein de l’entreprise visant une progression constante.  et met en valeur les résultats des actions mener. 

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE CLIMAT RH DE VOTRE ENTREPRISE ET RH ?

Vous avez la volonté d’accompagner vos collaborateurs dans les changements rencontrés dans votre organisation ? L’audit RH est une solution qui permet de mettre des mots là où il y a des problématiques. Des conflits humains aux problèmes organisationnels, l’audit RH est un outil qui participe à la création d’une médiation entre la direction et les collaborateurs pour résoudre les problématiques de l’entreprise.

QUESTIONS / RÉPONSES

Combien de temps faut-il pour mettre en place un audit RH ?

La réalisation d’un audit RH est rapide si vous avez parfaitement identifié vos problématiques. Un diagnostic préalable nous permet de vous proposer un audit RH qui répondra parfaitement aux attentes de votre organisation.

Quel est le coût d'un audit RH ?

Le prix dépend de la quantité de personnes à rencontrer et de votre climat RH.

Comment utiliser les résultats de l'audit RH ?

Les résultats de l’audit RH vous permettront d’apporter des solutions qui correspondent aux attentes de vos salariés. Amélioration de la communication interne, réorganisation, plan d’épagne entreprise… Un plan d’action est nécessaire pour appliquer les recommandations de l’audit RH.

Pourquoi confier un audit RH à un prestataire extérieur ?

Parce que nous sommes objectifs ! Nous ne faisons pas partie de votre entreprise et nous n’avons aucun intérêt qui pourrait fausser notre jugement. Notre force est de connaître beaucoup de situations en entreprise où le climat RH est difficile.

Votre interlocuteur

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Fabien Thibaut

Directeur associé

Consultant en Stratégie d’Entreprise