Cabinet de
conseil en marketing
Depuis 2012, les consultants de l’équipe Htag Consulting sont intervenus sur des missions de conseil en marketing, partout en France et en Europe.
Le digital est partout, et le marketing évolue : Les cartes sont considérablement rebattues dans tous les secteurs d’activité. Notre mission est d’accompagner les PME à mieux connaître leurs clients, pour mieux s’adapter à leurs besoins et rester compétitives.
Notre méthode
Nos prestations de conseil en marketing sont sur-mesure et nous veillons à les adapter au mieux à votre structure.
Notre méthode
Pour répondre aux enjeux actuels, nous avons développé un ensemble de prestations de conseil et d’accompagnement qui ont pour objectif de mieux connaître vos clients et utilisateurs, afin de leur proposer une expérience globale de haut niveau et d’adapter votre stratégie d’entreprise.
Connaissance client :
UX research
La connaissance client est la base de la méthodologie du design UX : avec des ateliers, des études qualitatives et quantitatives, des focus groups, nous pouvons avoir une meilleure vision de ce qu’attendent vos clients de vous. Et quand vous connaissez mieux vos clients, vous pouvez proposer une offre parfaitement adaptée.
études quantitatives
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Les études quantitatives en marketing, se concentrent sur l’analyse des comportements humains au travers de données statistiques.
Pour récolter des informations et des données, nous allons par exemple créer des questionnaires ou sondages administrés à votre base de clients, faire des tests A/B sur des pages de votre site, étudier les comportements via les zones de chaleur.
Toutes ces techniques ont pour objectif de mieux connaître statistiquement vos clients et prospects afin de commencer à aiguiller vos décisions.
DESIGN SPRINT
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Il s’agit d’une démarche intellectuelle très riche, inventée et utilisée chez Google depuis des années, qui vise à faire évoluer votre stratégie de manière très fluide et à moindre coût.
Études qualitatives
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Les études qualitatives viennent en général compléter une étude quantitative afin d’avoir une vision globale de vos clients.
Les études qualitatives en marketing ont pour but l’étude des comportements humains en faisant une observation détaillée des consommateurs dans leur environnement, face à vos produits ou services. Il s’agit de mieux comprendre leurs attentes, leurs valeurs, et d’analyser en profondeur leurs motivations.
On ne s’appuie pas sur des éléments chiffrés mais sur des données récoltées dans des entretiens individuels, des interviews, des tests utilisateurs, ou des focus group.
Conseil en ux
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Lorsque vous êtes convaincu que vous ne tirez pas pleinement profit de vos outils (site web, application, point de vente physique…), nous vous proposons un accompagnement en UX afin d’adapter au mieux votre offre aux attentes de vos clients.
Nous allons alors nous mettre dans la peau d’un de vos clients pour identifier le parcours utilisateur (on parle de customer journey), et déterminer tous les points d’amélioration de ce dernier. Depuis la recherche initiale sur le web jusqu’à une visite sur votre site ou en point de vente, nous allons analyser tous les points de contact entre un client ou un prospect et votre marque, et vous proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser votre performance.
Nos offres de cabinet de conseil en Marketing
Depuis 2012, les consultants de l’équipe Htag Consulting sont intervenus sur des missions de conseil en marketing, partout en France et en Europe.