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Cabinet de
conseil en marketing

Depuis 2012, les consultants de l’équipe Htag Consulting sont intervenus sur des missions de conseil en marketing, partout en France et en Europe.

Le digital est partout, et le marketing évolue : Les cartes sont considérablement rebattues dans tous les secteurs d’activité. Notre mission est d’accompagner les PME à mieux connaître leurs clients, pour mieux s’adapter à leurs besoins et rester compétitives.

En tant que cabinet de conseil en marketing, Nous avons développé une offre flexible, agile et concrète. Nous intervenons pour définir une vision, un plan d’action et nous suivons les projets jusqu’à leur réalisation.
Nous pouvons intervenir sur des missions de conseil ponctuelles, avec un objectif précis comme par exemple le lancement d’un nouveau produit / service ou la restructuration d’une offre, la mise en place d’un plan de communication, ou bien la définition d’une expérience client.
Nous pouvons aussi vous proposer un accompagnement pour co-développer votre stratégie marketing et vous épauler en intégrant votre équipe, sous forme de direction marketing externalisée.
Nos prestations de conseil en marketing sont sur-mesure et nous veillons à les adapter au mieux à votre structure.

 

Notre méthode

Nos prestations de conseil en marketing sont sur-mesure et nous veillons à les adapter au mieux à votre structure.

Audit de l’existant

experience-client

Connaissance Client

strategie

Stratégie

Management

deploiement

Déploiement

deploiement

Déploiement

Notre méthode

Pour répondre aux enjeux actuels, nous avons développé un ensemble de prestations de conseil et d’accompagnement qui ont pour objectif de mieux connaître vos clients et utilisateurs, afin de leur proposer une expérience globale de haut niveau et d’adapter votre stratégie d’entreprise.

Connaissance client :
UX research

La connaissance client est la base de la méthodologie du design UX : avec des ateliers, des études qualitatives et quantitatives, des focus groups, nous pouvons avoir une meilleure vision de ce qu’attendent vos clients de vous. Et quand vous connaissez mieux vos clients, vous pouvez proposer une offre parfaitement adaptée.

études quantitatives
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Les études quantitatives en marketing, se concentrent sur l’analyse des comportements humains au travers de données statistiques.

Pour récolter des informations et des données, nous allons par exemple créer des questionnaires ou sondages administrés à votre base de clients, faire des tests A/B sur des pages de votre site, étudier les comportements via les zones de chaleur.

Toutes ces techniques ont pour objectif de mieux connaître statistiquement vos clients et prospects afin de commencer à aiguiller vos décisions.

DESIGN SPRINT
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Le design sprint est une technique de prise de décision rapide, agile et efficace, qui permet en quelques jours d’identifier une problématique de vos clients, d’imaginer des solutions et de les tester.

Il s’agit d’une démarche intellectuelle très riche, inventée et utilisée chez Google depuis des années, qui vise à faire évoluer votre stratégie de manière très fluide et à moindre coût.

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Études qualitatives
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Les études qualitatives viennent en général compléter une étude quantitative afin d’avoir une vision globale de vos clients.

Les études qualitatives en marketing ont pour but l’étude des comportements humains en faisant une observation détaillée des consommateurs dans leur environnement, face à vos produits ou services. Il s’agit de mieux comprendre leurs attentes, leurs valeurs, et d’analyser en profondeur leurs motivations.

On ne s’appuie pas sur des éléments chiffrés mais sur des données récoltées dans des entretiens individuels, des interviews, des tests utilisateurs, ou des focus group.

Conseil en ux
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Lorsque vous êtes convaincu que vous ne tirez pas pleinement profit de vos outils (site web, application, point de vente physique…), nous vous proposons un accompagnement en UX afin d’adapter au mieux votre offre aux attentes de vos clients.

Nous allons alors nous mettre dans la peau d’un de vos clients pour identifier le parcours utilisateur (on parle de customer journey), et déterminer tous les points d’amélioration de ce dernier. Depuis la recherche initiale sur le web jusqu’à une visite sur votre site ou en point de vente, nous allons analyser tous les points de contact entre un client ou un prospect et votre marque, et vous proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser votre performance.

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Nos offres de cabinet de conseil en Marketing

Depuis 2012, les consultants de l’équipe Htag Consulting sont intervenus sur des missions de conseil en marketing, partout en France et en Europe.

Conseil en UX

Optimisez la performance de l’expérience client

EN SAVOIR PLUS…

Design Sprint

Boostez votre stratégie en quelques jours

EN SAVOIR PLUS…

Lancement de produit ou de service

Optimisez la performance de l’expérience client

EN SAVOIR PLUS…

Direction marketing externalisée

Optimisez la performance de l’expérience client

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Ils nous ont fait confiance

La confiance s’acquiert avec le temps. Peu importe la taille de nos Clients, nous remplissons les objectifs fixés avec la même exigence.

Votre interlocuteur

yoann-forgeneuf

Yoann Forgeneuf

Directeur associé

Consultant en Marketing Digital