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DESIGN SPRINT : Optimisez la performance de l’expérience client

On parle d’UX pour définir l’expérience utilisateur. Cette notion s’exprime aussi bien sur le web, que dans un point de vente physique. Il s’agit d’analyser, de comprendre et d’optimiser l’ensemble des points de contacts entre votre marque et vos prospects ou clients. Notre offre de conseil en UX vise à accompagner les entreprises pour améliorer la performance de leurs outils, en mettant au centre de la réflexion les attentes et besoins de leurs clients.

Tirez-vous pleinement profit de votre site web ou de votre point de vente ?

Votre problématique

Votre site web, ne
génère pas assez de commandes
ou de leads ?

Vous souhaitez lancer
un projet de création
ou de refonte de
site web ou
d’application mobile ?

Votre point de vente
ne génère pas assez
de CA ?

Vous commercialisez
un produit ou service et souhaitez le faire évoluer en fonction des attentes de vos clients ?

Mais…
Connaissez-vous réellement vos clients ? Que pensent-ils de vous ? Quelle expérience vivent-ils sur votre site web ou dans votre boutique ?
Bien souvent, vous n’avez aucune idée objective de ce que pensent vos clients et de leurs attentes. C’est un fait, que nous constatons à chacune de nos missions de conseil en UX.

Notre proposition de conseil en UX Design

Étude de vos clients pour mieux les comprendre
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Nous allons utiliser plusieurs techniques d’UX Research pour mieux connaître vos clients et vous donner une vision objective de leurs attentes, leurs besoin, la perception de votre entreprise, l’expérience vécue.

Parmi les méthodologies utilisées, nous pouvons citer les tests utilisateurs, les observations terrain, les sondages, les entretiens individuels et focus groups.

Nous définirons les bonnes techniques en fonction de votre problématique pour construire une étude de vos clients la plus exhaustive et qualitative.

Phase d’idéation et de
co-création
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Quand vous connaissez mieux vos clients, vous pouvez leur adresser l’offre qu’ils attendent, et leur procurer une expérience riche.

Après la phase d’étude qui permet de mieux comprendre les attentes de vos utilisateurs, nous vous proposons une phase de conception d’expérience. C’est une phase d’idéation, qui va utiliser les techniques du design thinking. Il s’agit d’une approche structurée qui permet de générer des idées, de les tester et de faire avancer votre entreprise de manière itérative.

Les méthodologies utilisées : technique des personna, réalisation de wireframes, définition de parcours utilisateur, tri de cartes : là encore, nous définirons ensemble les techniques les plus adaptées pour faire évoluer votre offre et votre expérience.

Prototypage et tests
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Après les phases d’étude et d’idéation, nous intervenons pour co-construire avec vous une nouvelle expérience, tester ses évolutions, analyser les résultats.

Il s’agit d’une phase de pilotage opérationnel, qui doit permettre de faire émerger les premières solutions envisagées pour offrir une meilleure expérience à vos clients.

Prenons contact

Vous pensez que l’expérience que vous proposez à vos clients peut être optimisée ? Qu’un regard extérieur peut vous aider à mieux connaître vos clients pour partir sur un nouveau cycle de développement de votre entreprise ?

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